Recommandation CNIL sur les applications mobiles
Enjeux et impacts de la recommandation de la CNIL concernant les applis mobiles, publiée dans sa version définitive en septembre 2024.
Enjeux et impacts de la recommandation de la CNIL concernant les applis mobiles, publiée dans sa version définitive en septembre 2024.
Dans cet article, le cabinet AURELE IT vous livre les éléments clés d’une stratégie de négociation qui a fait ses preuves, pour préserver vos intérêts dans vos contrats IT avec …
Cet article analyse les enjeux de conformité liés au Règlement IA et au RGPD. S’appuyant sur les fiches pratiques de la CNIL, il propose des recommandations pour accompagner les organisations dans la mise en œuvre de leurs projets IA. En adoptant une gouvernance des données optimisée, les entreprises sont à même de sécuriser leurs projets IA et de transformer les contraintes reglementaires en levier de compétitivité.
Comment rester aux commandes de votre Intelligence Artificielle, sécuriser votre investissement, sans dérives budgétaires ni risque de contentieux ou de crise réputationnelle.
Le 4 juillet 2024 a eu lieu la réunion de pré-lancement de la Commission ouverte “Droit et éthique de l’IA” du Barreau de Paris (Ordre des avocats), dont fait partie Maître Florence Ivanier.
Campagne d’influence sur LinkedIn : l’agence marketing peut-elle changer d’influenceurs en cours de route pour vos communications ? Oui, mais, dès lors qu’elle vous a annoncé leurs noms, uniquement avec votre …
Conférence sur les bonnes pratiques à implémenter afin d’assurer la conformité des projets IA et de protéger les intérêts de l’entreprise qui les met en œuvre, en présence de directeurs juridiques, d’acheteurs IT et d’intervenants du secteur de l’IA.
Les zones grises : Comment la jurisprudence appréhende-t-elle le projet IT lorsqu’il se situe en dehors du cadre contractuel ? Synthèse du webinaire présenté le 29 février 2024 à Numeum
les points clefs à retenir sur “les Contrats d’adhésion et le déséquilibre significatif”, thème que j’ai présenté lors de la séance consacrée aux “Contrats ou contre-attaque ?” le 27 mars 2023 à la Commission Ouverte Innovation Numérique et Audiovisuel (COMINA) du Barreau de Paris (Ordre des avocats de Paris).
Le cabinet Aurele IT distingué au classement 2023 Décideurs Magazine – Groupe Leaders League des meilleurs cabinets d’avocats dans la catégorie Innovation, Technologies & Télécoms : Pratique réputée en Droit de la Protection des données et Pratique de qualité en Informatique, Software & Projets digitaux.